Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lili
  • : Lili : Naturelle,simple et souriante... vous découvrirez ici mon nounou d'amour Képhrèn et ma passion pour les chevaux. Toute une vie...
  • Contact

Pages

Catégories

Liens

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 12:49


Il fesait froid ce dimanche 24mars et blanc de 5cm de neige !!!
L'hiver n'a vraiment pas envie de nous quitter !

Le matin j'accompagne une amie pour aller voir sa jument.
Elle me montre quelques progres en main et a la longe.
On se les gelait dans le petit couvert !

DSCN4985.JPG
Ibarra.JPG
Angel-et-IBBARA.JPG

 

Une fois rentré chez moi, j'ai d'abbord prit le temps de me réchauffé et la disparition de la blanche avant d'aller voir mon mien de cheval ^^

DSCN4970

La petite visite du matin m'a donné envie de travailler l'étho et la longe avant la monte.

C'est parti ... en piste...

D'abbord transition pas-trot en longe corde étho
Puis .... Tululutte !!! Appel ! Caro au fil qui a une envie de se rejoindre à nous

On continue dans à trois avec un peu d'étho déplacement hanches par simple demande " pression des mains de loin"

Il réagit SUPER bien mon chevalou, idem pour le reculé et jambette

Un peu moins de précision quand il s'agit de marche-arret en main.

DSCN4969.JPG

Enfin en selle ...

On est deux a travaillé et imaginer des excercices pour le poilus ^^

On assouplit, place et cadence les vives allures de Képhrèn

 Au menu : cercles, serpentines, cônes en tt genre, cessions, épaules et croupe en dedans.

Je dois dire que c'était pas toujours facile mais les excercices amusants et on a fait une séance de travail très très variée , ça fait plaisir.

Et en récompense un petit tour village avec Skypie

J'ai aimé la petite compagnie de Caro, il manquait plus que le soleil et ça aurait été une journée parfaite ....

Partager cet article
Repost0

commentaires